Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Rêves et voyages de Stéphane
  • : Rêves et voyages de Stéphane. Carnets de voyages. Dans tout rêve il y a un voyage.....dans tout voyage, il y a du rêve.
  • Contact

Me contacter

Vous souhaitez me laisser un message :

Cliquez ici

26 juin 2005 7 26 /06 /juin /2005 00:00

 

Jour 8 – Samedi 4 septembre 2004 – Trincomalee – Mihintale – Anuradhapura


Après un bain très agréable à 6h30 dans le Golfe du Bengale, nous repartons, cette fois en direction de Anuradhapura.

La route reliant Trincomalee à Anuradhapura n’échappe pas non plus à la multitude de barrages et camps militaires. A l’entrée d’un village, un panneau met même en garde les habitants contre la présence de champ de mines. C’est particulièrement affreux de voir encore ce genre de choses en ce début de XXIème siècle. Nous pensons alors que certains des amputés vus dans les rues de Kandy en train de faire la mendicité furent les victimes de ces mines anti-personnelles.

 

 

En cours de route nous nous arrêtons à Mihintale. Il s’agit du premier ensemble monastique du Sri Lanka, lequel est très fréquenté par les bouddhistes. Après l’ascension des 2000 marches bordées de frangipaniers en fleurs, l’accès à ce lieu saint nous est refusé : nous n’avons pas une tenue suffisamment correcte (le pantalon est de rigueur).


                                       Vue du sommet du rocher de Mihintale

                                                                   Entrée du temple

En début d’après-midi, nous arrivons à Anuradhapura. Après un premier arrêt pour retirer de l’argent, nous arrivons à l’hôtel The Lake Wiew, un hôtel de qualité moyenne à éviter.

Après une petite sieste nous partons pour la visite du site archéologique de Anuradhapura. Ce site est principalement composé de Dagobas gigantesques. On s’est très vite rendu compte que ce lieu est un lieu de pèlerinage très important pour les Bouddhistes du pays. Toutefois, les vestiges archéologiques sont beaucoup moins intéressants que ceux vus à Polonnaruva. Nous repartons donc un peu déçus.

 

 

                                                                               Anuradhapura

 

 Le soir à l’hôtel  The Lake View, et après un dîner des plus exécrables, nous discutons quelques instants avec un couple franco-belge qui fait un voyage similaire au notre.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires