Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Rêves et voyages de Stéphane
  • : Rêves et voyages de Stéphane. Carnets de voyages. Dans tout rêve il y a un voyage.....dans tout voyage, il y a du rêve.
  • Contact

Me contacter

Vous souhaitez me laisser un message :

Cliquez ici

27 juin 2005 1 27 /06 /juin /2005 00:00

 

Jour 7 - Vendredi 3 septembre 2004 -  Polonnaruva -  Trincomalee

 

 

Départ vers 8h30 pour la ville de Trincomalee. Après maintes tergiversations, nous avons décidé de nous rendre dans cette ville située dans la partie Nord-Est du pays en bordure du Golfe du Bengale. Vu le contexte actuel (conflit entre les Tigres Tamouls et l'armée sri-lankaise), on nous avait déconseillés de nous y rendre. Notre guide Lucky, lui, nous a convaincus du contraire. Nous avons accepté avec la condition d'y passer seulement une journée au lieu de deux.

 

Nous sommes fort surpris en rejoignant la route qui relie Habarana à Trincomalee de voir le nombre de barrages et camps militaires mis en place par l'armée sri-lankaise en bordure de cette voie. Environ tous les 500 mètres, nous voyons des petits fortins avec des soldats bien armés (mitraillettes…). Certaines zones semblent même minées.

 

En fin de matinée nous arrivons au Nilaveli Beach Hotel, situé en bordure de la plage du même nom. Le confort dans la chambre est très sommaire et nous sommes surpris par la mauvaise odeur qui y règne. Heureusement que le cadre est idyllique!!

 

Nous passons notre journée à la plage et avons même la chance de nager au milieu d'un banc de petits poissons volants. Cet endroit est unique dans la mesure où la très belle plage de Nilaveli est quasiment déserte. A l’hôtel nos deux repas, composés de poissons grillés accompagnés de légumes bouillis, s’avèreront succulents!

 

 

 

 

                             Nilaveli Beach

 

 

 

 

 

Contrairement aux idées reçues nous ne sommes pas les seuls touristes dans cet hôtel, ce qui est plutôt rassurant. Mais comme très souvent, nous sommes encore les seuls français… Lucky nous explique que les Tigres Tamouls, venus de la mer en vedette rapides, ont déjà effectués des razzias dans notre hôtel. Cela fait froid dans le dos…

 

Notre première journée à la mer au Sri Lanka aura quand même été contrariée par des multiples piqûres d'insectes à nos yeux invisibles, probablement des puces de sables… Les jours suivants, ces piqûres nous ont démangés terriblement!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires