Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Rêves et voyages de Stéphane
  • : Rêves et voyages de Stéphane. Carnets de voyages. Dans tout rêve il y a un voyage.....dans tout voyage, il y a du rêve.
  • Contact

Me contacter

Vous souhaitez me laisser un message :

Cliquez ici

29 juin 2005 3 29 /06 /juin /2005 00:00

 

Jour 5 – Mercredi 1er septembre 2004 Kandy – Matale – Dambulla – Sigiriya

 

Lucky nous retrouve au Queen’s Hotel à 8h30. Nous partons pour un périple de plusieurs jours, dans le triangle culturel.


 

Matale :

 

Arrêt dans cette petite ville musulmane. En bordure du Temple hindou, le Sri Muthumariamman Thevasthanam, nous avons pu voir dans des hangars de gigantesques chars cérémoniels aux couleurs bariolées qui sont tirés par les participants à chaque festival annuel.

 

                 le Sri Muthumariamman Thevasthanam

 

 

  Un char cérémoniel

 Dambulla :

Visite des superbes temples troglodytes qui surplombent la route de 100 à 150 mètres. Les temples se composent de 5 grottes abritants environs 150 représentations de Bouddha. Ce lieu inspire une réelle sérénité et nous avons beaucoup aimé le paysage qu’il est possible de contempler du haut de la colline.

 

 

                      Les temples de Dambulla

 

                   Vue panoramique des temples de Dambulla


Sigiriya
 :

 

 

Arrivée en début d’après-midi à l’hôtel The Grand Tourist Holiday Ressort  la chaleur est accablante dans cette partie de l’île et nous décidons d’aller nous détendre au bord de la piscine de l’hôtel Sigiriya Hotel. Celui-ci jouit d’une magnifique vue sur le fameux rocher de Sigiriya, une impressionnante forteresse du Vème siècle après JC. Le cadre est idyllique.J'en profite pour faire un petit somme dans un hamac.

 

                       La forteresse de Sigiriya

Vers 16h, nous partons à la découverte du site de Sigiriya. Pour s’y rendre nous traversons les magnifiques jardins d’eau, munis d’une pastèque afin de faire une pause sucrée une fois arrivés au sommet de la forteresse. Mais soudainement, surgi de nulle part, un singe gourmand et mal attentionné arrache le sac contenant le fruit devant nous apporter un peu de réconfort !! La scène est assez incroyable !!

 

Remis de nos émotions, nous commençons l’ascension du mont. A mi-hauteur nous admirons la fresque des demoiselles de Sigiriya. La beauté et la finesse des ces peintures datant du Vème siècle nous touchent beaucoup. Nous traversons la galerie du miroir  avant d’entamer l’ascension finale du rocher.

Pour atteindre le sommet du rocher, nous empruntons un escalier qui débute aux célèbres « Pattes de Lion ». L’infrastructure du site est très douteuse et Sonia se sent rapidement prise de vertiges !!

 

                        Les « Pattes de Lion »


Arrivés au sommet (enfin !), s’offrent à nos yeux les restes de la forteresse ainsi qu’un magnifique panorama donnant sur une jungle luxuriante à perte de vue. Le soleil n’est pas au rendez-vous, dommage !
 

 

Un terrible orage se préparant, nous décidons de ne pas nous éterniser sur le sommet du rocher.

Nous retrouvons Lucky alors même que la pluie et le vent se font menaçant !

 

Retour à la Guest House, notre dîner se compose d’un « Rice & Curry » de qualité moyenne. Mais nous nous rattrapons en sirotant une bière sur le patio de l'hôtel.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires