Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Rêves et voyages de Stéphane
  • : Rêves et voyages de Stéphane. Carnets de voyages. Dans tout rêve il y a un voyage.....dans tout voyage, il y a du rêve.
  • Contact

Me contacter

Vous souhaitez me laisser un message :

Cliquez ici

24 avril 2006 1 24 /04 /avril /2006 22:36

Le delta du Mékong

À l’extrémité sud du Vietnam, entre l’agglomération de Ho Chí Minh-Ville, la frontière du Cambodge, la mer de Chine et le golfe du Siam, se déploie le delta du Mékong, une immense et basse plaine, extrêmement fertile, traversée par les neuf bras d’un fleuve éclaté en morceaux (« Cuu Long » en vietnamien, ce qui signifie « Neuf Dragons »), qui jette ses flots limoneux et boueux dans la mer.

Région la plus fertile du Vietnam, le delta du Mékong est formé par les alluvions et les sédiments déposés par le fleuve. Il est quadrillé par une multitude de canaux et d’arroyos verdoyants, de rizières et de jardins fruitiers, d’îles et de villages qui vivent au rythme des pulsations du fleuve et de la mer.












































Copyright photos Stéphane FLEURET
Toutes les photos figurant sur "Rêves et Voyages" ne sont pas libres de droits de reproduction.
 Merci à vous de me demander l'autorisation pour toute utilisation.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci pour ce partage! Le delta du Mekong est vraiment une région à ne pas manquer lors de votre voyage au Vietnam. J'aime beaucoup les marchés flottants, les canaux, les forêts de cette zone. Une croisière sur le Mekong est une étape incontournable.
Répondre
G
Le delta du Mékong, plaine fertile traversée par les neuf bras du Mékong, est une base idéale pour partir à la découverte des vastes rizières, des îles du delta et de la vie des habitants, placée sous le signe de l’eau. Sur un bateau de croisière, à vélo sur les îles ou encore chez l’habitant, chacun trouvera sa manière de découvrir la vie nonchalante de ce sud lointain, tropical et luxuriant...
Répondre
B
Le delta du Mékong se dessine tel un échiquier de fleuves et d’arroyos, de villages paisibles verdoyants et des rizières à perte vue. Que ce soit pour flâner dans les jardins luxuriants, se délecter des meilleurs fruits, se promener croisière sur le Mékong en profitant d’un environnement d’une richesse exceptionnelle ou errer dans des marchés flottants typiques, une toute autre facette du Vietnam saurait vous ravir.
Répondre
C
Merci de votre partage! Le delta du Mékong est l'un des plus vastes deltas au monde. Une croisière sur le Mékong Vietnam est un "must" à faire quand on voyage au Vietnam. Les excursions dans le delta du Mékong m'a fait découvrir une région pittoresque entre ciel et eau. J'aime cette destination
Répondre
M
Le delta du Mékong est l'un des plus vastes deltas au monde. Une croisière sur le Mékong Vietnam est un "must" à faire quand vous voyagez au Vietnam. Les eaux nourricières du Mékong ont permis à des civilisations prestigieuses telles que l'empire khmer, ou des villes prospères comme Saigon et Phnom Penh de se développer. Les excursions dans le delta du Mékong vous feront découvrir une région pittoresque entre ciel et eau. C’est un endroit mi-aquatique et mi-terrien, une immense plaine sillonnée par des cours d'eau, dans laquelle des activités comme les travaux agricoles, la pêche, les marchés, les transports, les traditions... dépendent du Mékong. J'aime bien les marchés flottants ici.
Répondre