Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Rêves et voyages de Stéphane
  • : Rêves et voyages de Stéphane. Carnets de voyages. Dans tout rêve il y a un voyage.....dans tout voyage, il y a du rêve.
  • Contact

Me contacter

Vous souhaitez me laisser un message :

Cliquez ici

21 juillet 2004 3 21 /07 /juillet /2004 22:20

LA MER DE CHINE



La mer de Chine s’étend du Japon à l’extrémité nord de l’île de Bornéo et au niveau de Singapour, sur le détroit de Malacca.

 

L’île de Taïwan sépare la mer de Chine en deux parties : au nord, la mer de Chine orientale et, au sud, la mer de Chine méridionale, souvent appelée mer de Chine.

 

La mer de Chine méridionale est en partie délimitée à l’est par les Philippines et Bornéo. Au sud-ouest, elle se confond avec le golfe de Thaïlande, ou de Siam ; à l’ouest, elle est séparée du golfe du Tonkin par l’île de Hainan. La mer de Chine méridionale est moins profonde au sud (en général moins de 300 m) qu’au nord, où des sondages à plus de 3 960 m ont été effectués au large de Luçon. Dans la partie sud de la mer de Chine, les ports les plus importants sont : Manille, Singapour, Bangkok, Hô-Chí-Minh-Ville (ex-Saïgon), Hong Kong et Macao. Les principaux cours d’eau qui s’y déversent sont le Mékong et le Xi jiang (« fleuve de l’Ouest »).























 Copyright photos Stéphane FLEURET
Toutes les photos figurant sur "Rêves et Voyages" ne sont pas libres de droits de reproduction.
 Merci à vous de me demander l'autorisation pour toute utilisation.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires